This article in English
هذا المقال باللغة العربية
Aquest article en català
Članek v slovenščini
Le premier document résumant la politique du projet BeWater, met en évidence aussi bien la nécessité de développer des plans d'adaptation à l’échelle des bassins versants faisant face aux changements climatiques que le rôle des acteurs locaux à élaborer des stratégies d'adaptation réussies. Ce document est disponible pour téléchargement en Anglais, Catalan, Français, Arabe et Slovène.
Dans la région méditerranéenne, la disponibilité des ressources en eau est susceptible d’être gravement touchée par le changement climatique. La diminution résultante du volume d’eau doit être considérée pour assurer un approvisionnement durable et une utilisation efficiente des ressources en eau dans l'avenir. Actuellement, les initiatives relatives à la gestion de l'eau ne donnent pas suffisamment d'importance au changement climatique à l’échelle des bassins versants.
Le projet BeWater essaie de combler cette lacune et d'élaborer des plans d'adaptation qui répondent pro-activement aux défis mondiaux. Ces défis, sont liés à la gestion de l'eau au niveau du bassin versant tout en considérant le dialogue entre la science et la société. En effet, le premier résumé de la politique du projet BeWater, met l'accent sur le rôle des acteurs locaux permettant de développer des stratégies d'adaptation faisables et acceptables à travers les politiques sectorielles.